Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité et monde
21 mai 2007

La Petite Sirène, en musulmane voilée

La Petite Sirène, statue symbolique de Copenhague, a été déguisée dimanche pendant quelques heures en musulmane voilée, alors que le débat sur le voile est en train de resurgir dans les pays scandinave.

Essayer de visualiser ses idées poussent les gens à réagir des manières différentes. Cet exemple nous montre que les objets font parties de la réalité et réagir par l'intermédiaire des objets, est une sorte de petite manifestation, un slogan effectif. On a vu un exemple pareille à Genève, le jour de 1mai, où il y a eu des organisations dans le parc de Bastion.Ils avaient recouvert les têtes des reformateurs de l'acadamie de Genève, par un matière rouge.

C'était une action pour faire passer un message, mais il existe d'autres moyens de faire entendre sa voix, toucher aux symbôles d'un pays, d'une nation, ne semble pas tout à fait pertinent.

La Petite Sirène ne s'utilise pas pour la première fois, pour les intérêts de certains groupes, en 2004 elle avait déjà été habillée d'une burka avec un écriteau sur le ventre, " la Turquie dans l'UE" en signe de protestation contre l'entrée éventuelle de ce pays dans l'Union européenne.

Les symboles nationaux sont devenus des médias spécifiques par les biais desquels, les gens veulent passer certains messagers qui servent à leurs intérêts institutionnels. On voit que la sphère des médias s'élargit au fur et à mesure que les besoins deviennent immodérés.

Publicité
Commentaires
actualité et monde
Publicité
Archives
  • 2007
Derniers commentaires
Publicité